Le mag insolite

Week end insolite en famille, cabane perchée ou cabane sur l’eau, comment choisir ?

Se faire plaisir le temps d’un week-end avec un court séjour insolite, c’est possible. Mais quel type d’hébergement choisir pour satisfaire toute la famille ? Cabane perchée ? Cabane sur l’eau ?

La cabane dans les arbres, un rêve d’enfant

Le choix de l’hébergement insolite a toute son importance, il doit savoir mêler nature et aventure. Séjourner en toute sécurité dans une cabane perchée dans les arbres est le rêve de tous les enfants. Ce type d’habitat insolite est désormais très répandu et apprécié des familles. Cependant, chaque cabane est différente. La taille, la forme, la hauteur et l’accessibilité varient.

À vous de trouver celle qui correspondra le mieux à votre entourage. Avec de jeunes enfants, préférez une cabane pas trop haute, accessible par un pont ou des escaliers. Ils seront assurément enchantés de jouer les « Robinson Crusoe » en testant ce style de vie bien différent du quotidien. Et vous constaterez que pour les grands comme pour les petits, c’est toujours un véritable bonheur de vivre au plus près de la nature et de ses animaux.

Séjour authentique dans une cabane sur l’eau

La cabane sur l’eau, ou au bord de l’eau, connaît, elle aussi un grand succès. Le calme, la vie au rythme des ondulations d’un lac ou d’un étang, pêcher, se baigner, le cadre idéal pour un séjour farniente avec toute la famille.

Là encore, les styles des cabanes sont très différents, par leur forme, leur taille et leur emplacement. Certaines se trouvent au bord de la rive, d’autres au milieu d’un vaste point d’eau et sont accessibles en barque ou via un long ponton. Mais soyez sans crainte, toutes les cabanes sont sécurisées.

Un retour à la simplicité

Une escapade dans une cabane, c’est un mélange de « vie à l’ancienne » et proximité avec la nature, qui apporte un dépaysement total et des bienfaits instantanés. Une belle expérience de retour aux sources, car, si certains logements sont luxueusement équipés et aménagés, d’autres (certes, tout aussi chaleureux) sont beaucoup plus rudimentaires. En effet, une partie des hébergements insolites ne dispose ni d’électricité, ni d’eau courante. Mais pas de panique, des lampes et des réserves d’eau vous seront distribuées à votre arrivée. Quant aux toilettes, il s’agit très souvent de toilettes sèches. Des équipements simples et écologiques qui séduisent beaucoup de vacanciers.

Surprenez votre famille, réservez votre cabane pour un séjour mémorable !

Notre sélection de cabanes perchées et cabanes sur l’eau.