Faites un bond dans le temps et voyagez jusqu’à l’époque de la conquête de l’ouest américain ! Découvrez le mode de vie de milliers d’Américains du XIXe siècle, le chariot de pionnier. Tiré par des chevaux ou des bœufs, il était utilisé pour de longs parcours, notamment les immenses plaines jusqu’en Oregon et en Californie. Aujourd’hui, on retrouve ce type d’habitat nomade pour expérimenter des vacances insolites. La structure en bois et la grande bâche blanche font toujours partie du décor. L’intérieur du chariot a été complétement réorganisé. Une chambre, une salle d’eau et des toilettes ont été créées pour en faire un sublime et confortable logement de vacances.

La décoration « western » rappelle également cette époque lointaine. Spacieux, les plus grands logements peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes, l’idéal pour un séjour en famille. Ces beaux chariots se sont sédentarisés dans de grands parcs où les plus petits pourront jouer aux cow-boys en toute tranquillité. Vous aussi prenez la route et partez à la découverte de ces drôles de chariots d’antan !

Voici les 2 résultats

  • Chariot de pionnier Bivouac de Cowboy
    à partir de 150,00
    Hébergement insolite pour 8 personne(s), Isère, Rhône-Alpes (Auvergne-Rhône-Alpes).
    Pas d'arrivée le dimanche !La Ferme des Vitoz vous propose de vivre un séjour basé sur le thème "Western", avec un espace privatif de 300m², dans ses deux chariots de cowboys.
  • Chariot de pionnier Les Chariots de Pionnier
    à partir de 51,00
    Hébergement insolite pour 5 personne(s), Aisne, Picardie (Hauts-de-France).
    Synonyme de liberté et de vie au grand air, le chariot de pionnier vous permet de goûter d’une façon originale aux plaisirs des vacances nomades tout en bénéficiant d’un hébergement confortablement équipé avec, entre autres, une salle de bain séparée.