Publicités

Montagne, campagne ou océan ? Pourquoi choisir ? La Nouvelle-Aquitaine offre une grande diversité de paysages. Des massifs pyrénéens en remontant par le pays basque, les vignobles du bordelais, la vallée de la Dordogne, les plateaux du Limousin, le Marais poitevin jusqu’aux iles de Ré et d’Oléron, la Nouvelle Aquitaine est la plus vaste région de France.

Grande région signifie grands espaces ! 1 parc naturel, 4 parcs régionaux et 2 parcs marins. La côte atlantique fait plus de 720 kilomètres. On y trouve la plus grande plage de sable fin d’Europe : la dune du Pilat, et le plus vaste estuaire d’Europe : la Gironde. Cette belle nature préservée est aussi un immense terrain dédié aux sports nautiques. Les passionnés de randonnée, cyclisme, parapente, sports d’eau vive ou d’hiver, trouveront leur bonheur du côté des Pyrénées. Un peu plus bas, le Béarn, ancienne province historique dévoile ses charmes naturels et médiévaux. Une étape dans le pays basque est obligatoire, véritable mélange de villes balnéaires dynamiques et de villages intérieurs très typiques. Au cœur de la Gironde, Bordeaux, capitale régionale, cité énergique qui allie modernité et patrimoine.

Un peu plus au nord, la vallée de la Dordogne est à découvrir de maintes façons, pour sa faune, sa flore et son patrimoine exceptionnels. Dans le Limousin, vous trouverez une campagne vallonnée et verdoyante, propice au calme et à la détente. Découvrez les savoir-faire ancestraux de la fabrication de l’émail et de la porcelaine. Aux portes de Niort, entrez dans le Marais poitevin. À bord d’une barque à fond plat parcourez les voies d’eau et sa nature variée. La Rochelle, derrière ses tours, se cache une cité millénaire qui sait associer patrimoine et innovation.

Les gourmets sont les bienvenus en Nouvelle-Aquitaine, un territoire aux produits reconnus. Des viandes, du foie gras, des produits de la mer (Marennes-Oléron est l’un des plus importants bassins ostréicoles européens), des fromages (notamment chèvre et brebis), du beurre, des fruits comme le pruneau d’Agen ou la pomme du Limousin…

Les attraits naturels et culturels de cette belle région en font une destination parfaite pour un séjour en couple ou en famille. A conjuguer avec l’un des nombreux hébergements insolites, bulle, cabane perchée ou sur l’eau, nid, pod, roulotte et profiter pleinement des multiples ressources.

 

Listes des hébergements insolites pour la région Nouvelle Aquitaine:

  • Chalet Victoria Verdon
    à partir de 73,00
    Hébergement insolite pour 3 personne(s), Alpes de Haute Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur.
    Originalité, design et confort, sont les maîtres mots pour décrire ce logement.
  • Tente et tente lodge Tente Trappeur Verdon
    à partir de 67,00
    Hébergement insolite pour 5 personne(s), Alpes de Haute Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur.
    Laissez-vous tenter par une tente sous les étoiles… c'est le confort absolu ! .
Publicités