Le mag insolite

Notre top du mois des hébergements insolites en Occitanie

Publicités

Réputée pour son art de vivre incomparable, la région Occitanie attire depuis toujours de nombreux vacanciers. C’est l’une des destinations préférées des Français. Et pour cause, peu de régions réunissent à la fois, la mer, la montagne, la campagne ! Les amateurs de vieilles pierres seront comblés en découvrant des sites historiques exceptionnels comme Carcassonne, Narbonne, Rocamadour. Au cœur de ce patrimoine rare, des logements insolites ont vu le jour, et vous offrent la possibilité d’apprécier l’Occitanie sous un nouvel angle.

Voici pour vous notre sélection :

 

1

Une bulle dans la comarque du Vallespir

domaine Le Mas Cabanids

On a trouvé une super bulle pour passer un moment intime en plein milieu des arbres. La « bulle coup de coeur » ! Elle est semi-transparente et vraiment très romantique. Une fois à l’intérieur de cet adorable petit logement, l’expression « être dans sa bulle » prend tout son sens. Elle possède une grande terrasse en bois et un salon de jardin des plus confortables. Authentique et magique, cette bulle est vivement conseillée à tous les amoureux !


 

2

Une cabane perchée dans le Quercy blanc

domaine Pella Roca

Une cabane ? Difficile à croire ! Avec le lit immense, les accessoires de toilette, la déco subtile et soignée, on se croirait vraiment dans une luxueuse chambre d’hôtel. Confortablement installés sur la terrasse, on a une vue dégagée sur les vallées des causses du Quercy. Pour nous, le petit plus de la « Tropicabana » c’est qu’elle est parfaitement isolée et possède un poêle à bois. Elle s’apprécie aussi bien en été qu’en hiver.


 

3

Une tour du 18e siècle au milieu des vignes

domaine de Sainte Suzanne
Les propriétaires ont eu l’idée de faire de la tour du domaine une véritable « petit nid d’amour » comme ils disent. Baptisée « la folie », la tour culmine à 12 mètres de hauteur et offre une vue incroyable à 360° sur toute la vallée et ses vignobles. C’est un lieu chargé d’histoire, entièrement rénové avec des matériaux nobles pour garder son caractère et son charme d’autrefois. À tester de toute urgence à l’occasion d’un séjour romantique et authentique.


 

4

Une roulotte dans une prairie des causses du Quercy

domaine de Noct'en Bulles

Annie vous fera vivre une expérience à la fois chic et bohème, à bord de sa roulotte. Ce superbe petit logement des années 30 qui vient de Belgique, a été entièrement restauré. Aujourd’hui, c’est une belle roulotte aux couleurs éclatantes qui a gardé son indéfectible charme d’antan. Elle est spacieuse, possède trois pièces bien distinctes : cuisine, salon et chambre. À l’extérieur comme à l’intérieur tout est coloré, calme et authentique. Un vrai petit paradis…

Qu’il s’agisse d’une escapade romantique en amoureux, d’un week-end sportif en famille ou d’une virée détente entre amis, l’un de ces hébergements insolites est fait pour vous. Vous découvrirez l’Occitanie sous toutes ses coutures. De ses paysages colorés, à sa culture séculaire, sa noble gastronomie… Et son vin ! En effet, elle est la première région de France pour la production de vin. Vous verrez que vignobles et vacances s’accordent très bien. Êtes-vous prêt pour des vacances inoubliables ?

Tous les hébergements insolites en Occitanie

Publicités