Le mag insolite

Notre Top 5 des hébergements insolites de la région Grand-Est

Publicités

De grands espaces, un patrimoine et des traditions uniques, une gastronomie hors norme, la région Grand Est vous tente ? On le comprend aisément, ce véritable carrefour européen possède des atouts incomparables. Son relief, son histoire, son terroir lui ont forgé son authentique caractère. Appréciez-la autrement, découvrez les nombreux hébergements insolites qu’elle recèle. Des cabanes et autres habitations hors du commun, nichées dans des coins incroyables de nature préservée. Voici notre sélection :

1

L’habitation du futur

L’habitation du futur

Même s’il se fond à merveille dans le décor des Ballons des Vosges, le Visio’air est assez intrigant. Une sorte de cabane cylindrique en bois qui offre une vue panoramique sur tout le domaine. Sa terrasse aménagée permet de profiter de l’extérieur en toute intimité. Conçu pour deux personnes, il promet un séjour innovant, très romantique et au grand air.

2

La maison fantastique

La maison fantastique

Comment ne pas craquer pour la « maison de hobbit Gaia » ? Une adorable maisonnette tout en bois qui vous transporte instantanément dans un univers fantastique. Tout est chaleureux et à la fois très mystérieux. La maison donne l’impression d’être magique et on s’attend à croiser des personnages chimériques. Elle peut abriter jusqu’à 6 personnes et fera rêver les petits et grands enfants !

3

La cabane zen

La cabane zen

Nous avons trouvé le charme et la chaleur d’une cabane nordique dans le kota « Holly ». Ce petit chalet hexagonal, inspiré des anciens abris de chasse finlandais, est très bien équipé. Il permet de profiter des paysages d’Alsace en hiver comme en été. Sa déco intérieure très zen est propice au ressourcement et à l’apaisement. Un lieu super pour une pause-détente à deux. À faire et à refaire.

4

Le cabanon dans les cieux

Le cabanon dans les cieux

Quoi de plus relaxant que contempler les étoiles le soir avant de dormir ? Avec une lunette astronomique depuis la terrasse ou carrément allongés sous la fenêtre fixée juste au-dessus du lit. Ce superbe carré d’étoiles est parfaitement aménagé et offre à ses occupants de doux instants d’intimité et d’évasion. C’est l’hébergement idéal pour passer une soirée très romantique.

5

La maisonnette de conte de fées

La maisonnette de conte de fées

Dans ce joli domaine des Vosges, 3 cabanes ont été baties. Une en paille, une en bois et une en pierre. Comme nous ne croyons pas vraiment au grand méchant loup, notre coup de cœur est pour celle en paille. Très cosy, spacieuse avec une terrasse aménagée, elle peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Avec son petit côté féerique, elle est parfaite pour un séjour insolite en famille.

La région Grand Est a beaucoup à offrir. Vous constaterez rapidement que même un court séjour dans l’un des logements insolites de ce magnifique territoire vous sera bénéfique. Et pour un bien-être accru, n’hésitez pas à composer votre séjour avec quelques options complémentaires : panier-repas, spa, massage et autres… De nombreux domaines sont aux petits soins pour vous satisfaire toujours davantage.

Tous les hébergements insolites pour la région Grand Est :

Publicités