Publicités

La tendance des logements « bulles ou dômes », grâce à leur vue panoramique à 360°, ne faiblit pas. Voilà plusieurs années que les vacanciers se tournent vers ces petits habitats éco-responsables en réponse à leurs envies d’ailleurs. À la base, adulés par les enfants, les hébergements insolites séduisent plus que jamais les couples d’amoureux en quête d’évasion.

Vous envisagez d’acheter et d’installer un logement atypique sur votre domaine ? Vous avez d’ores et déjà une préférence pour le dôme ou la bulle transparente ? Recevez la liste des fabricants de bulles en cliquant ici.

Les habitudes et les exigences des vacanciers ont évolué ces dernières années. Exit les vacances dans les campings bondés, désormais, pour les courts séjours, on recherche des adresses plus responsables, on rêve de grands espaces empreints de sérénité.  On désire une certaine harmonie avec la nature. On privilégie les lieux et les habitations plus « verts », plus « respectueux ». Les bases du « glamping » ! Réalisées avec des matériaux recyclables, les bulles promettent à la fois magie, protection, confort et intimité. Des éco-constructions qui laissent la part belle à la nature alentour. Une nuitée dans une bulle, c’est la possibilité de dormir sous la voie lactée et de profiter des premières lueurs de l’aube, sans avoir à craindre les variations de température, ou encore, les piqûres d’insectes.

Une nuit insolite, à la belle étoile dans une bulle ou un dôme transparent, c’est l’assurance de faire plaisir à une personne chère, et en toute occasion. Pour un anniversaire, un mariage, la fête des mères ou des pères, Noël… Pour un soir ou quelques jours.

Comment ne pas être conquis par ces séjours haut de gamme, souvent agrémentés d’un délicieux repas en tête à tête sur une terrasse à l’abri des regards, avec vue sur la mer, la montagne ou simplement un magnifique jardin ? Certains domaines proposent aussi de tirer profit des bienfaits d’une séance de balnéothérapie. En effet, beaucoup de logements bulles possèdent désormais un spa privatif, bain nordique, hammam… L’occasion rêvée de se relaxer et parfaire une soirée ! Le logement bulle est LE logement romantique par excellence.

Double bulle, simple bulle, dôme, transparent ou semi-transparent, à vous de choisir en fonction de la place dont vous disposer et de l’ambiance que vous souhaitez créer. Souvent une simple chambre, il est cependant tout à fait possible d’intégrer à votre complexe un coin salon, éventuellement une kitchenette ou salle d’eau. La mignonne petite bulle se mue en véritable mini-logement.

Aussi facilement montés que démontés, ces petits logements éphémères sans structure fixe et qui fonctionnent grâce à une soufflerie, se replient très facilement. Ainsi, ils ne risquent pas de s’abîmer et de subir les aléas climatiques de la morte-saison. Vous constaterez qu’en seulement quelques jours, la faune et la flore reprennent leurs droits !

Conquis, mais vous avez des questions et souhaitez en savoir davantage sur les dômes et les bulles transparentes ? Devis, prix, coût d’installation et de livraison, conseils, notre équipe de professionnels du tourisme responsable est là pour vous aider à réaliser votre projet. Recevez la liste des fabricants de bulles en cliquant ici.

Publicités