Dormir dans une maisonnette insolite

Découvrez notre sélection d’adorables maisonnettes datant principalement du XIXe siècle. Pleines de charme et d’authenticité, elles ont conservé toute leur beauté d’origine, comme la forme rectangulaire de la bâtisse et les pierres angulaires apparentes. Un séjour dans une telle demeure, sera l’occasion pour vous, d’entrevoir le style de vie de l’époque, car certaines de ces charmantes habitations ne disposent pas de système d’eau courante ! Toilettes et salle d’eau se trouvent à l’extérieur du logement. Elles sont cependant très confortables et agréables. Situées au bord d’une écluse ou cachées entre les arbres, ces maisonnettes bâties au cœur de cadres remarquables, semblent tout droit sorties de tableaux d’illustres impressionnistes. Dans les jardins entretenus, ombragés et fleuris, où de grandes terrasses ont été aménagées, vous pourrez profiter d’intenses moments de calme et d’intimité.

À l’occasion d’une virée à deux, ou pour un séjour familial, ces petites habitations assouviront immanquablement vos désirs de nature et d’évasion. En Bourgogne ? Poitou-Charentes ? Choisissez la région et la maisonnette qui vous transporteront au XIXe siècle, pour des vacances originales en famille et inoubliables.

Notre sélection de maisonnettes insolites :

Voici les 4 résultats

  • Maisonnette 2 personnes
    à partir de 50,00
    Hébergement insolite pour 2 personne(s), Vienne, Poitou-Charentes (Nouvelle Aquitaine).
    Maisonnette en pierre avec Mezzanine Datant du 19ème siècle, la maisonnette de charme en pierre est idéale pour profiter de ses vacances en toute tranquillité dans un cadre naturel et reposant.
  • Maisonnette A stella
    à partir de 55,00
    Hébergement insolite pour 2 personne(s), Haute Corse, Corse.
    Envie de séjourner dans une authentique bergerie corse ?A l'ambiance intimiste et feutrée, elle bénéficie d'un point de vue imprenable sur les montagnes où le dépaysement sera garanti !Sur place, vous pourrez profiter de la proximité avec le chemin de randonnée "Mare a Mare Nord", incontournable circuit de 105 kilomètres reliant Santa-Lucia-di Moriani à Cargèse : idéal pour visiter la Corse ! .
  • Maisonnette La Maison éclusière
    à partir de 100,00
    Hébergement insolite pour 6 personne(s), Côte d'Or, Bourgogne (Bourgogne-Franche-Comté).
    La Maison éclusière servait autrefois pour loger le personnel du Canal.
  • Maisonnette U Paliaghju
    à partir de 55,00
    Hébergement insolite pour 2 personne(s), Haute Corse, Corse.
    Venez découvrir cette authentique bergerie corse à l'ambiance intimiste et feutrée.