Publicités

Pour des vacances au grand air, au cœur d’espaces naturels et préservés, découvrez la plus grande région de montagne d’Europe ! L’Auvergne-Rhône-Alpes est une succession de différents paysages faits de vallées, plateaux et massifs montagneux propices au ressourcement.

Sur ce territoire au relief volcanique, on compte une foule de sites naturels incontournables : la Chaîne des Puys et la faille de la Limagne, fraîchement inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco ; le Volcan de Lemptégy, situé sur cette même chaîne, propose une immersion au cœur d’un vrai volcan ; le Puy Mary, sommet des monts du Cantal pour de belles randonnées et un point de vue imprenable ; la Combe d’Arc, pour de superbes balades dans les gorges de l’Ardèche ; la grotte de l’Aven d’Orgnac et ses étonnants paysages souterrains ; de sublimes points d’eau, comme le lac d’Annecy alimenté par des eaux pures de montagnes ou le lac du Bourget, plus grand lac naturel de France ; l’impressionnante mer de glace, le plus grand glacier français.

Mais cette vaste région est aussi un joyau d’architecture. Elle dénombre de nombreux édifices historiques de diverses époques comme le monastère de Brou, chef-d’œuvre de l’art gothique à Bourg-en-Bresse ; la magnifique Abbaye d’Hautecombe et sa nécropole des Princes de Savoie ; le Domaine royal de Randan, dernier domaine royal créé en France et l’un des rares établis en province ; la basilique Notre-Dame de Fourvière qui surplombe la ville de Lyon ; le Château de Ferney-Voltaire, dernière demeure du célèbre écrivain ; la forteresse Médiévale de Bourbon-l’Archambault, témoin de toute la puissance des ducs de Bourbon ;  le château d’Anjony à Tournemire, d’apparence austère, mais qui recèle de peintures et autres riches aménagements.

Que serait l’Auvergne-Rhône-Alpes sans sa gastronomie ? Les amateurs de fromages trouveront leur bonheur sur ce territoire. Entre fromages d’Auvergne et fromages savoyards le choix est vaste et certains sont la base de délicieuses spécialités comme l’aligot, la truffade, la tartiflette et les fondues savoyardes. Mais découvrez tout au long de votre périple, d’autres gourmandises : charcuterie, volailles, quenelles, lentilles, châtaignes, noix, olives noires, et du vin !

Pour profiter pleinement du calme et de l’authenticité de cette belle région, préférez un hébergement insolite et écologique ! Une cabane, un tonneau, une yourte ou une bulle, ajoutez une touche de fantaisie à votre séjour en couple ou en famille.

Notre coup de coeur : Domaine Le Volcan des sens.

Listes des hébergements insolites pour la région Auvergne-Rhône-Alpes :

Publicités