Dormir dans une tente caïdale

Pour un court voyage au pays des mille et une nuits, offrez-vous un séjour dans une tente caïdale. Si la taille et la forme de ce type d’habitat peuvent varier, elle est reconnaissable à l’extérieur, grâce à sa grande toile blanche ornée de motifs noirs, et surmontée de boules dorées. À l’intérieur de la tente caïdale, les murs sont couverts de grandes tentures. De magnifiques étoffes vertes, rouges qui composent un dessin de mihrab. D’origine marocaine, cet hébergement est aujourd’hui encore utilisé à l’occasion de mariages et autres festivités. Montée pour honorer des invités de marque, cette tente est un véritable symbole de convivialité.

Pour des séjours insolites, les tentes caïdales sont agrémentées de mobilier oriental, vous apprécierez très certainement ce dépaysement instantané, dès le pas-de-porte franchi ! Poufs, tapis, lit à baldaquin, tout y est. La superficie relativement importante de ce genre de tente en fait l’hébergement adéquat pour un séjour avec une grande famille ou des amis. Profitez d’une escapade hors du commun, une véritable immersion dans la plus pure tradition marocaine.

Notre sélection de tentes caïdales pour une nuit ou un week-end insolite :

Voici le seul résultat

  • Tente caïdale Tente Caïdale
    à partir de 86,00
    Hébergement insolite pour 6 personne(s), Gironde, Aquitaine (Nouvelle Aquitaine).
    Venez passer une nuit dans cette superbe tente caïdale ! La tente Caïdale, ou tente Makhzen, est fabriquée en toile blanche, ornée de motifs noirs rappelant un qandil (lampe à huile).