Publicités

Et si pour vos prochaines vacances, vous partiez profiter du soleil et du doux climat d’Occitanie ? Une splendide région, mêlée de paysages à couper le souffle (montagnes, gorges sauvages, garrigue, vigne, mer) de patrimoine spectaculaire, de traditions et de gastronomie.

L’Occitanie offre un cadre idéal aux amateurs de nature : balades à pied, à vélo, en âne, des croisières fluviales ou des sorties en mer, sports d’eaux vives… Et les sites naturels d’exception sont nombreux : le chaos de Montpellier le vieux, les cirques de Gavarnie, le canal du midi, le massif des Cévennes, la chaîne des Pyrénées, le causse du Larzac… Mais en Occitanie, les grands espaces sont également souterrains : gouffres, grottes préhistoriques et rivières souterraines, près de 40 espaces souterrains sont à explorer ! Le plus connu est sûrement le gouffre de Padirac, premier site souterrain de France.

Les trésors architecturaux sont tout aussi grands, beaucoup de villes possèdent de somptueux vestiges de l’Histoire : les fortifications de Carcassonne, les arènes de Nîmes, les sanctuaires de Lourdes, le palais des archevêques de Narbonne, la cité épiscopale d’Albi, le Capitole de Toulouse, et bien d’autres. En sillonnant la région vous découvrirez une succession de « plus beaux villages de France », « villes et villages fleuris », « villes et pays d’art et d’histoire », ce mélange de beauté et d’authenticité qui lui confère tout son caractère.

Les fêtes traditionnelles, les marchés et la gastronomie font partie de ce patrimoine haut en couleur. La région regorge de produits nobles, foie gras, truffe noire, huître, olive, riz, anchois et possède pas moins de 250 produits sous signe de qualité. Entre terre et mer, la cuisine occitane sait allier l’authenticité et le goût, grâce à un savoir-faire exceptionnel.

Pour vous loger, optez pour une cabane, yourte, tipi, dôme, bulle ou une roulotte ! Des hébergements insolites nichés dans de magnifiques coins de verdure qui vous permettront de découvrir la région autrement !

 

Listes des hébergements insolites pour la région Occitanie :

Publicités