Publicités

Plages paradisiaques, forêts, montagnes, cascades, lacs… Direction la Corse ! Pour des vacances au cœur d’une nature éblouissante et préservée. Fraichement débarqués sur cette petite île méditerranéenne, vous apprécierez le dépaysement total. Un territoire de caractère qui porte merveilleusement bien son surnom d ’« île de beauté ».

La Corse est un véritable « réservoir naturel », les espaces naturels couvrent 83% du territoire. Leur qualité et leur diversité sont incroyables. À pied, en voiture ou en bateau, partez découvrir ces endroits extraordinaires : les calanques de Piana, ses immenses rochers de granit rose percés de cavités ; la réserve naturelle de la presqu’île de Scandola (réserve marine et terrestre) ; le Golfe de Girolata, l’une des plus belles baies au monde ; l’anse de Rondinara, classée plus belle plage de France ; les pozzines de Coscione ; les gorges de Restonica ; la baie Santa Giulia, réputée pour la pureté de ses eaux, et tant d’autres…

Le patrimoine historique et architectural est tout aussi riche, de nombreuses villes ont gardé des témoignages de la domination génoise. Bastia, est une ville dynamique au passé historique fort comme le révèlent ses oratoires baroques, ses églises majestueuses, son vieux port et sa citadelle. Ajaccio, la ville natale de Napoléon où de nombreux lieux et monuments lui sont dédiés. Ses maisons colorées, son port, ses terrasses animées lui confèrent tout son charme insulaire. Porto-Vecchio, première station touristique de l’île, grâce à sa localisation très privilégiée entre terre et mer… Bonifacio, ville fascinante marquée par 8 500 ans d’histoire. Avec ses sites religieux, militaires ou historiques, c’est un véritable musée de plein air ! Corté, à l’intérieur des terres, nichée à 450 mètres d’altitude, cette ancienne capitale est un magnifique terrain de jeu pour les amateurs d’activités de pleine nature.

La Corse ne serait pas ce qu’elle est sans sa gastronomie, riche en produits locaux et recettes gourmandes. La charcuterie, le gibier, les fromages (notamment le brocciu fromage frais de brebis ou de chèvre), les fruits de mer, les poissons, la châtaigne sont les bases d’une cuisine traditionnelle transmise de génération en génération.

Pour profiter au maximum du cadre exceptionnel, faites le choix d’un logement insolite pour votre séjour. Tentes et lodges vous assureront des moments uniques de détente et bien-être.

 

Listes des hébergements insolites pour la région Corse:

  • Maisonnette A stella
    à partir de 55,00
    Hébergement insolite pour 2 personne(s), Haute Corse, Corse.
    Envie de séjourner dans une authentique bergerie corse ?A l'ambiance intimiste et feutrée, elle bénéficie d'un point de vue imprenable sur les montagnes où le dépaysement sera garanti !Sur place, vous pourrez profiter de la proximité avec le chemin de randonnée "Mare a Mare Nord", incontournable circuit de 105 kilomètres reliant Santa-Lucia-di Moriani à Cargèse : idéal pour visiter la Corse ! .
  • Maisonnette U Paliaghju
    à partir de 55,00
    Hébergement insolite pour 2 personne(s), Haute Corse, Corse.
    Venez découvrir cette authentique bergerie corse à l'ambiance intimiste et feutrée.
Publicités