Publicités

Pour un court séjour, non loin de la Capitale, partez à la découverte des plus beaux sites de la région « Île de France ». Elle englobe, bien sûr, Paris, véritable carrefour de la culture et de la gastronomie et possède quelques-uns des sites touristiques les plus visités au monde, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, le musée du Louvre, la tour Eiffel, le musée d’Orsay…

Mais cette belle région possède bien des trésors, à l’intérieur comme à l’extérieur de la capitale. Historiques d’abord, avec les châteaux de Versailles, Vaux-le-Vicomte, Fontainebleau ; la basilique Saint-Denis ou la cathédrale Saint-Etienne de Meaux… Modernes également, avec la Grande Arche de la Défense, la fondation Louis Vuitton, la Seine musicale, le Centre Pompidou.

Visiter l’Île de France, c’est aussi la possibilité de voyager à travers toutes les époques, de la Préhistoire à nos jours grâce à de magnifiques musées : découvrez les prémices de l’Humanité à Saint-Germain en Laye, une collection d’œuvres d’art de l’époque médiévale au musée de Cluny, le musée national de la Renaissance au château d’Ecouen, celui de la grande guerre à Meaux.

La région possède néanmoins de grands massifs forestiers et de magnifiques sites naturels véritables réservoirs de biodiversité : la forêt de Fontainebleau, la forêt de Rambouillet, le bois de Vincennes, le parc régional de la haute vallée de Chevreuse… Paris et ses alentours offrent la possibilité de se mettre au vert sans aller très loin, en flânant librement dans les allées de nombreux parcs et jardins historiques, botaniques ou potagers.
l’Île de France possède elle aussi ses spécialités culinaires. Parmi les plaisirs salés on retrouve les bouchées à la Reine, le navarin d’agneau, la gibelotte de lapin, le potage Saint-Germain ainsi que le fameux brie. Du côté des mets sucrés on retrouve, le Paris-Brest, le Saint-Honoré, l’Opéra et le Millefeuille.

Pour un week-end de détente, profiter du grand air et découvrir le territoire d’une autre façon, pensez à réserver un hébergement insolite !

Listes des hébergements insolites pour la région Ile de France :

  • Bulle La Bulle des Champs
    à partir de 110,00
    Hébergement insolite pour 2 personne(s), Essonne, Île-de-France.
    Une bulle totalement transparente vous attend pour un séjour à deux, au plus près de la nature, entouré des animaux de la ferme.
  • Cabane dans les arbres La Cabane du Charme
    à partir de 98,00
    Hébergement insolite pour 2 personne(s), Seine et Marne, Île-de-France.
    Prenez de la hauteur dans la Cabane du Charme ! Perchés à 5 mètres, vous apprécierez son intérieur chaleureux et nature avec son arbre traversant ! Située en bordure de forêt, vous aurez comme musique de fond le chant des oiseaux et peut-être même la visite d'un écureuil.
  • Cabane La Cabane
    à partir de 219,00
    Hébergement insolite pour 2 personne(s), Paris, Île-de-France.
    Vous rêvez de dormir dans une cabane ? Unique à paris, le 9 Hotel Montparnasse vous propose de découvrir sa cabane, nichée discrètement dans le jardin de l’hôtel.
  • Cabane Rambouillet
    à partir de 110,00
    Hébergement insolite pour 6 personne(s), Yvelines, Île-de-France.
    Aventure et confort seront les maîtres mots de vos séjours insolites dans la Cabane Rambouillet.
  • Dôme Igloo
    à partir de 100,00
    Hébergement insolite pour 2 personne(s), Essonne, Île-de-France.
    Ce dôme totalement transparent vous promet un séjour unique à deux au cœur de la nature à seulement quelques kilomètres de Paris ! Entouré des animaux de la ferme, venez vivre une véritable expérience insolite qui vous permettra de vous ressourcer sur un site calme et naturel.
  • Lodge safari Tente Canadienne Rambouillet
    à partir de 58,00
    Hébergement insolite pour 5 personne(s), Yvelines, Île-de-France.
    La Tente Canadienne vous invite à vivre un séjour insolite entre amis ou en famille.
  • Roulotte Bohème
    à partir de 95,00
    Hébergement insolite pour 2 personne(s), Seine Saint Denis, Île-de-France.
    La Roulotte Bohème vous accueille dans une ambiance cosy, chaleureuse et d’inspiration tzigane.
  • Roulotte Duo Rambouillet
    à partir de 79,00
    Hébergement insolite pour 2 personne(s), Yvelines, Île-de-France.
    La Roulotte Duo vous invite à vivre une escapade romantique dans un esprit bohème.
  • Tente et tente lodge Tente Bonaventure Rambouillet
    à partir de 42,00
    Hébergement insolite pour 2 personne(s), Yvelines, Île-de-France.
    Vous êtes en quête d'évasion ? Venez découvrir la tente Bonaventure à Rambouillet !  Cette tente est un véritable petit nid douillet pour une escapade romantique, au cœur de la nature.
  • Tiny House Tiny House
    à partir de 90,00
    Hébergement insolite pour 4 personne(s), Val d'Oise, Île-de-France.
    Vous avez toujours rêvé de vivre une expérience insolite et proche de Paris ? La Tiny House est faite pour vous ! A deux, en famille ou entre amis, la Tiny House vous offrira un séjour en plein cœur de la campagne à deux pas de la ville.
Publicités