Publicités

Vous êtes en pleine effervescence, plus que quelques jours avant le départ pour votre escapade insolite ! Mais cette expérience dans une cabane ou dans une bulle est peut-être inédite pour vous ? Pas de tracas, voici quelques conseils pour devenir un véritable cabaneur ou bulleur.

Voyagez léger

Vous partez quelques jours, certes, mais ce n’est pas la peine de vous surcharger. Emportez le strict minimum pour ne pas vous encombrer. Préférez le sac à dos plutôt que la valise, de manière à voyager léger. Pensez que certaines cabanes dans les arbres et autres logements sont accessibles uniquement via un petit sentier et que vous serez obligés de porter tous vos bagages.

Renseignez-vous

Pensez à vérifier si votre prestation comprend le linge de toilette. Certains domaines ne l’incluent pas à leurs offres et vous seriez dans l’obligation de payer un supplément. Il en est de même pour les repas. En règle générale, le petit-déjeuner est compris dans votre prestation. Mais pensez que le déjeuner et le dîner ne le sont probablement pas. Si vos hôtes le proposent, réservez à l’avance un « panier repas », une belle occasion de découvrir quelques spécialités de la région.

Équipez-vous

Votre habitat de vacances ne dispose pas d’électricité ? La lampe de poche doit être mise en priorité dans votre sac ! Elle vous sera indispensable si vous devez vous lever la nuit. Et n’oubliez pas de charger la batterie de votre téléphone avant votre arrivée. En pleine forêt, veillez à être bien équipés. Préférez les chaussures de marche, les vêtements confortables et une veste imperméable. Si vous partez hors saison, faites suivre des tenues chaudes et éventuellement un sac de couchage supplémentaire pour ne pas grelotter toute la nuit.

Protégez-vous

Si votre nuit insolite se trouve à proximité d’un point d’eau, pensez à vous protéger des insectes, et surtout des moustiques ! Il serait vraiment dommage que votre week-end de rêve vire au cauchemar à cause des petites bêtes ! Les personnes sensibles aux pollens devront également être vigilantes. En plein été, songez à vous protéger du soleil.

Détendez-vous

Et enfin, notre dernier conseil sera : profitez ! Du grand-air, dans un magnifique cadre naturel, faites une vraie coupure avec votre quotidien ; du patrimoine, en visitant des sites culturels d’exception ; de la gastronomie, en vous délectant de savoureux produits locaux.

Auteur : Marianne Chadès

Publicités