Publicités

La toile regorge désormais d’offres de vacances « dernière minute ». Des séjours à prix cassés qui peuvent s’avérer de véritables aubaines ! Mais réserver ses vacances, des semaines, voire des mois à l’avance, ne serait-il pas plus bénéfique et avantageux ?

Week-ends et jours fériés très demandés

Actuellement, dans le domaine du tourisme insolite, les offres sont de plus en plus nombreuses et les logeurs débordent d’imagination pour vous offrir des séjours toujours plus originaux et inoubliables. L’occasion de découvrir de splendides petits coins reculés de France. Et ça marche ! Le tourisme insolite est en plein essor. Depuis quelques années, les Français sont à la recherche de ces courtes escapades, accessibles financièrement. Résultat, les réservations se font de plus en plus tôt, et les locations pour les week-ends et jours fériés sont prises d’assaut.

Etaler les dépenses

Si vous avez des critères de choix plutôt rigoureux et une idée bien précise de vos vacances, vous êtes de ceux qui devraient réserver à l’avance. Planifier vos vacances, vous octroiera le temps nécessaire pour vous renseigner, comparer, et trouver plus certainement le séjour qui vous correspond. Celui qui comblera vos envies ! L’autre bon côté de l’anticipation, c’est l’aspect financier. Prévoir son budget, lister ses activités et étaler ses dépenses vous garantit un séjour sans mauvaise surprise. Si vous envisagez de partir plusieurs jours, vous bénéficierez également d’un délai plus important pour négocier vos congés.

C’est bon pour le moral

Et puis, il paraîtrait que prévoir ses vacances de nombreuses semaines à l’avance, serait bénéfique pour le moral… En effet, dès l’instant où notre séjour et validé, nous n’avons plus qu’une idée en tête… Partir ! Cette petite coupure, pour laquelle nous avons économisé, se fait attendre, on imagine, on fantasme et on voudrait que le temps passe plus vite ! D’après des chercheurs « la dose » la plus importante de bonheur provient du simple fait de prévoir ses vacances !

Cabane dans les arbres ? Bulle ? Tipi ? Lov’nid ? Cabane de hobbit ? Spa, sauna, massages… Tout cela fait rêver, alors pourquoi attendre ?

Réservez dès maintenant VOTRE séjour insolite avec notre partenaire Abracadaroom !

 

Publicités