Publicités

Vous souhaitez vous octroyer quelques jours de vacances, faire une rupture avec la vie quotidienne. Pour cela, un séjour dans un logement insolite est sûrement une très bonne idée. Mais partir en couple ou en famille, ce n’est pas la même chose. Alors quel type de logement insolite choisir ? Face à une profusion de possibilités nous allons vous donner quelques pistes…

Avec des enfants

Partir en vacances en famille, c’est toujours un grand bonheur, mais il faut que votre location soit adaptée. Privilégiez le confort, la commodité et la sécurité, surtout si vos enfants sont encore petits ! À bannir : les structures en hauteur ou trop près d’un point d’eau. Expérimentez le « glamping », sorte de camping qui combine logement insolite avec confort. Vous pourrez sortir un peu des sentiers battus et tester les vacances en tipi, roulotte, chariot de pionnier, yourte, lodge safari… Parents et enfants devraient apprécier l’authenticité d’un logement décalé au beau milieu d’un cadre enchanteur. On note également que les domaines avec des animaux et une piscine sont bien plus attrayants pour les familles. Dans le cas contraire, choisissez un hébergement à proximité d’aire de jeux ou proche de sites culturels et ludiques.

Tous les hébergements insolites pour la famille

Avec son conjoint

Pour une escapade à deux, rien de mieux qu’une nuit (ou plusieurs) insolite. Les offres foisonnent, mais que recherchez-vous réellement ? Pour un séjour très romantique, goûtez aux plaisirs d’un carré d’étoiles, d’une bulle, d’un lov’nid… De tout petits habitats très douillets. Et pour parfaire votre nuit d’amour, préférez un logement avec en option, spa privatif, panier gourmand, pétales de fleurs et autres subtilités. Des offres à privilégier pour un anniversaire ou un événement romantique.

Pour les couples de baroudeurs, le choix est tout aussi vaste. Avides de nature et de nouvelles expériences, pourquoi ne pas tenter une nuit dans un pod, un igloo, un dôme ou un nid ? De petits logements simples, confortables et atypiques, souvent excentrés, établis dans de magnifiques coins de nature préservée. Leur situation est propice à de nombreuses activités de plein air.

 

Tous les hébergements insolites pour couples

 

En bref, en famille ou en couple, listez vos envies, vos attentes et vos contraintes, prenez le temps de bien lire les descriptifs des logements. Une étape importante afin de dénicher LE logement insolite qui saura vous procurer le bonheur et le dépaysement recherchés !

Auteur : Marianne Chades

Publicités