Publicités

De la Manche à la Seine-Maritime en passant par l’Eure, l’Orne et le Calvados, partez à la découverte de la Normandie, de ses grands espaces, ses sites incontournables, ses villes de caractère et sa gastronomie. L’environnement, tout d’abord, est particulièrement remarquable. Une vaste campagne constituée de bocages verdoyants, de forêts, d’extraordinaires parcs et jardins fleuris et de 620 kilomètres de côtes. Sur le littoral, un circuit des plages du débarquement 1944 a été créé pour permettre aux nombreux visiteurs de découvrir et d’en apprendre davantage sur ces événements. Les souvenirs de la guerre font encore partie du paysage.

Entre l’estuaire de la Seine et celui de la Somme, les majestueuses falaises d’Étretat sont à découvrir depuis un bateau, ou, via des sentiers aménagés surplombant la Manche. Un panorama unique et sauvage qui a inspiré bon nombre d’écrivains et de peintres impressionnistes.

Mais le site le plus visité de Normandie est, sans conteste, le Mont-Saint-Michel. Ce sanctuaire millénaire aussi appelé « merveille de l’Occident » attire chaque année de nombreux touristes et pèlerins. Il est devenu un lieu caractéristique du patrimoine français.

Le patrimoine architectural de cette région est exceptionnel. Plusieurs villes emblématiques sont à voir absolument : Honfleur, ses ruelles pittoresques, son Vieux Bassin et sa cité des peintres. Le Havre, ville empreinte de grands architectes. Rouen ou la ville aux 100 clochers. Caen, cité de Guillaume le Conquérant. Giverny, source d’inspiration du célèbre Claude Monet. Deauville, station balnéaire de renommée mondiale, connue aussi pour ses courses de chevaux et ses haras. Mais il faut se rendre à Pin-au-Haras pour visiter le plus prestigieux et ancien haras de France, fondé sous le règne de Louis XIV.

La Normandie s’apprécie également à travers ses spécialités culinaires et ses produits locaux : le camembert (probablement le plus célèbre) le livarot, le neufchâtel, le pont-l’évêque, le pommeau, le cidre, le calvados…

Pourquoi ne pas découvrir cette magnifique région et ses paysages dignes d’une carte postale au cours d’un séjour insolite ? À deux ou en famille, dans une cabane, une bulle ou une yourte, émerveillez-vous devant toutes les richesses de la Normandie.

 

Listes des hébergements insolites pour la région Normandie :

Publicités