Publicités

Vous souhaitez faire découvrir votre région et plus particulièrement votre domaine aux touristes, plus que jamais, avides de nature et de grands espaces ?

Optez dès maintenant pour la construction d’une cabane dans les arbres. Un petit habitat insolite qui s’adapte à tous les types d’environnement. Fabriquées à partir de matériaux sains, naturels, les cabanes perchées se fondent facilement dans leur milieu naturel. Les essences utilisées pour la fabrication sont imputrescibles et proviennent de France, les fixations sont adaptées à chacun des arbres.

Pour deux ou pour toute la famille, la cabane sera le point de départ de vacances hors du commun. Quand un rêve d’enfant devient une réalité… Faites profiter vos hôtes de séjours à la fois 100% nature et haut de gamme et laissez-les apprécier cette sensation d’être seuls au monde… Depuis la terrasse perchée de ce petit nid douillet, les visiteurs apprécieront la vie au grand air. Sentir le souffle du vent ou écouter le craquement des bois et le chant des oiseaux. L’occasion parfaite pour s’accorder un peu de bon temps et faire une coupure avec la routine quotidienne.

Au calme, en toute quiétude, vos hôtes pourront se reposer, éventuellement prendre leurs repas tout en admirant le spectacle de la nature, et ce, en toute saison. La particularité du cadre des cabanes dans les arbres, est sa perpétuelle évolution. Et si vous souhaitez équiper votre abri de chauffage, vous pourrez également en profiter (où en faire profiter) sous la neige.

Grande, petite, moderne ou rustique, avec ou sans étage, avec ou sans électricité, à vous de voir… Avec vue sur la canopée, un lac, un champ ou plutôt un panorama dégagé sur les montagnes ? Difficile de choisir.

Le choix de votre structure a une grande importance. Vous devez au préalable cibler votre public. Plutôt les familles ? Plutôt les couples ? L’aménagement sera alors différent.

Pour des visiteurs avec de jeunes enfants, la sécurité est votre priorité. Vous préférerez donc une cabane pas trop haute, accessible par un pont ou des escaliers. Ils seront assurément enchantés de jouer les « apprentis aventuriers » en testant ce style de vie bien différent de leurs habitudes.

Si votre cabane s’adresse plutôt aux couples, elle pourra être plus petite, mais, vous devrait mettre l’accent sur le côté chaleureux et romantique. Vous pourrez agrémenter votre offre de prestations bien-être telles que des séances de hammam, jacuzzi ou bain nordique.

Mais finalement ce que recherchent vos visiteurs, c’est avant toute chose, le dépaysement et les bienfaits du grand air. À vous de leur offrir cette expérience inoubliable, qu’ils attendent parfois depuis très longtemps.

Concrétisez vos envies en contactant sans plus attendre en contactant les fabricants de cabanes perchées. Chaque habitat est différent car chaque construction est unique. 

Liste des fabricants de cabanes :

Publicités