Si l’envie vous prend de découvrir l’Auvergne, ses majestueux volcans, son sublime patrimoine et sa haute gastronomie, nous vous conseillons de profiter également de ses hébergements insolites. Cabanes, yourtes, bulles et bien d’autres, souvent cachées au cœur de petits coins de nature incroyables. Voici un top 5 des hébergements insolites où séjourner durant votre escapade auvergnate !
1
Un peu de hauteur avec les oiseaux migrateurs
Voler avec Les Oiseaux
Il était une fois dans le Cantal, un passionné de cygnes, grues, oies et autres oiseaux migrateurs. Il a créé un domaine avec des cabanes perchées à la cime des arbres, d’où l’on peut observer les allers-retours des oiseaux. La coquette « cabane du cygne chanteur » peut recevoir jusqu’à 7 personnes, c’est le lieu idéal pour une petite virée entre amis. Sachez qu’en plus, votre hôte propose des balades en HLM ou en montgolfière, en compagnie de oiseaux. Sensations garanties !
2
Week-end au fil de l’eau
Village Toue des Demoiselles
Amarrée sur un grand étang, « la toue au mouillage » est une sublime cabane flottante, chargée d’histoire. Il s’agit d’un ancien bateau de Loire, utilisé autrefois comme moyen de transport. Aujourd’hui entièrement restaurée elle peut accueillir jusqu’à 3 personnes. À Chassenard, ce séjour au rythme des flots est une promesse d’apaisement et de dépaysement.
3
Insolite, dépaysement et confort
La Gazelle Perchée
C’est ce que vous découvrirez en passant le seuil de la cabane de « la gazelle perchée » à Ségur-les-Villas. Ce petit nid douillet, lové au cœur du Cantal, permet de bénéficier du calme de la nature et d’un confort maximum. Cette cabane sur pilotis « grand luxe » possède 2 terrasses, l’une abrite un spa chauffé à 37° toute l’année et l’autre possède un filet tendu permettant de contempler la faune aquatique. Le plus dur sera de repartir !
4
Le dôme nature
Camping Moulin de Chaules
Au milieu d’un décor vallonné de 3 hectares, à Saint-Constant, venez apprécier le calme et le dépaysement qu’offre « le dôme dans les arbres ». Ce petit logement bien équipé possède une vaste terrasse de 70². Situé au pied des montagnes, au-dessus d’un ruisseau avec une vue imprenable sur le château de Merle, ce sobre logement est une véritable bouffée d’oxygène ! À tester aussi bien en couple qu’en famille.
5
La yourte pour les romantiques
Yourte Cantal
Couleurs chatoyantes et ambiance feutrée, c’est le décor de la « yourte passionata » établie à Vitrac. C’est le logement idéal pour un week-end en amoureux, loin de tout. Elle est divisée en deux parties, d’un côté la cuisine et la salle de bain, de l’autre, une somptueuse chambre à coucher. Sa conception est proche de celle de la yourte traditionnelle. Votre moitié tombera sous le charme immédiatement !
Une fois votre sélection faite, pensez à consulter les options complémentaires proposées par vos hôtes. Massage, paniers gourmands ou encore pack romantique viendront assurément agrémenter votre séjour. Un dernier conseil, pour bénéficier d’un large choix parmi ces hébergements, faites votre réservation plusieurs semaines, voire plusieurs mois à l’avance !