Le mag insolite

La gazelle perchée : rencontre avec Aurélie et Maxime

Publicités

Nous avons rencontré il y a quelques semaines, Aurélie et Maxime, les propriétaires de la Gazelle Perchée. Ils ont gentiment accepté de nous raconter l’histoire de leur cabane. Leur projet d’hébergement insolite a germé il y a plusieurs années. À ce moment-là, le jeune couple aime découvrir ces différents habitats extraordinaires un peu partout en France. Cabane perchée, lov’nid… Maxime et Aurélie ont les mêmes préférences. Et un beau jour, ils décident de se lancer dans un nouveau projet : créer leur propre hébergement insolite.

Dans leur magnifique coin de campagne, au cœur du Cantal, ils ambitionnent d’établir une cabane tout confort à côté de leur maison d’habitation. Cependant, il leur faudra près de 3 ans pour arriver au bout de leur entreprise. Ils n’imaginaient pas que ce serait si long et si compliqué. Rien n’a été simple et surtout, peu de gens croyaient en leur dessein. Ils nous confient « heureusement qu’on était deux, quand l’un doutait, l’autre était là ». Mais leur persévérance finit par payer. En août 2018, ce jour tant attendu arrive enfin, la cabane sur pilotis « la gazelle perchée » ouvre ses portes. 

Cabane sur pilotis La Gazelle Perchée et Spa

Image 1 parmi 6

Cabane sur pilotis La Gazelle Perchée et Spa

Le résultat est épatant. Quand nous sommes arrivés devant la cabane, notre première impression a été « wouah ». Nous avions devant nous un superbe et imposant logement de bois, une vraie cabane de luxe ! Si la conception de l’habitat a été confiée à l’entreprise spécialisée Nid Perché, Maxime et Aurélie ont réalisé eux-mêmes l’aménagement extérieur. Un bassin avec des poissons et une cascade qui procurent une atmosphère « zen ». Sur la grande terrasse, on trouve, une table et des chaises pour prendre ses repas en plein air, un filet tendu au-dessus de l’eau et un spa professionnel chauffé à 37° pour se détendre.

L’intérieur est chaleureux et très lumineux. De grandes ouvertures offrent une vue imprenable sur la campagne cantalienne. La cabane est parfaitement équipée : cuisine, salle d’eau, toilettes, coin salon, deux chambres. Elle est idéale pour tous les vacanciers accros à leur confort !

Nos hôtes affichent aujourd’hui un sourire radieux. Après seulement quelques mois, le carnet de réservations est bien rempli, l’avenir de la « gazelle perchée » s’annonce florissant. Si bien que le jeune couple planche déjà sur de nouveaux projets pour améliorer leur offre !

Si vous êtes à la recherche de grands espaces, de tranquillité et de bien-être, nous vous recommandons vivement un séjour à la gazelle perchée. Le temps d’un week-end ou plusieurs jours, en couple, en famille ou entre amis, vous ne serez pas déçus !

Un grand merci à Aurélie et Maxime pour nous avoir accordé un peu de leur précieux temps.

Auteur : Marianne Chades – journaliste InsOOlite

Réservez un nuit insolite dans cette cabane

Lien utile :

Publicités